Celtic M. Feminin
STADE LYCEE LA FOURAGERE
Gazon synthétique
15:00 - 19 janvier 2019

Weekend des chocs en haut du classement avec les deux premiers et les deux suivants qui s'affrontent pour prendre les deux premières places qualificatives pour le dernier carré de la phase 2. Au programme pour l'entente Grans Miramas, un déplacement périlleux chez les Marseillaises de FA, où la défaite était interdite dans le but de conserver l'espoir d'accrocher cette deuxième place, très disputée entre quatre clubs.

A l'inverse des derniers matchs, notre première mi-temps fût plus engagée, avec un gros défis physique au milieu à remporter pour lancer dans de bonnes conditions nos attaquantes. Malgré une petite alerte dés le coup d'envoi, nos joueuses prirent le match par le bon bout, se créant très rapidement, en un quart d'heure, deux occasions par des contres rapidement menés, conclus par un but de Clémence bien servie au deuxième poteau par Arjeta, en nette progrès ; et Julie sur un penalty très logiquement accordé par un excellent arbitre. Les joueuses adverses restaient  dangereuses par de longs ballons par dessus la défense, mais la couverture de l'impeccable Morgane, annihilait toutes occasions de but. Le but d'Arjeta à la 35' servie cette fois-ci par Clem, permettait de faire le break et de rentrer à la pause aux vestiaires avec un matelas confortable de trois buts d'avance. Score 3-0 pour l'entente.

La deuxième mi-temps fût toute à l'avantage des locales, avec une nette  emprise sur le jeu, confisquant le ballon à nos filles qui ne purent que réagir par de rares contres, pas toujours bien exploités. La pression sur notre défense, mit en danger à  deux reprises notre gardienne, quelque peu en difficulté sur des ballons hauts rebondissant devant sa cage, mais la chance et les poteaux étaient de notre côté, aux grands dam de l'équipez adverse. Clara a eu tout le loisir de se rattraper sur un beau duel  gagné et surtout sur un pénalty à la 45' superbement détourné en corner, sur une horizontale qu'aurait apprécié Bruno. Les nombreux changements effectués par la suite, permirent de faire souffler certaines joueuses, tout en gardant l'équilibre de l'équipe ; et le passage à cinq derrière donnait lieu à une gestion plus sereine du résultat, pour arriver au coup de sifflet de l'arbitre sur une belle victoire 3 but à zéro.

Les joueuses  de l'entente ont fait une fois de plus le job, permettant ainsi de rester accroché au podium, en attendant un faux pas de l'équipe de Gap. Elles n'ont rien a se reprocher, leur combativité, leurs efforts les unes pour les autres, sont autant d’éléments de satisfaction pour les coachs. Reste encore deux matchs contre Monteux pour parachever le travail et espérer cette deuxième place tant convoitée.

Bravo aux filles, elles nous régalent depuis le début de saison et ce n'est pas les nombreux parents qui vibrent à leurs exploits au bord du terrain ou dans les tribunes, qui me contrediront. Cette belle complicité qu'on les filles entre elles, s'exprime également par mimétisme chez les parents quelques peu dissipés derrière le grillage. Bravo à tous et merci Tata Frédo pour le café et les madeleines.

Rendez vous samedi prochain à Grans pour la suite du feuilleton.

G G P P ? G

1 AVIGNON AV. C. 32 12 10 2 0 0 43 7 0 36