Avignon Av. C.
STADE LEON DULCY
Gazon synthétique
16:00 - 15 décembre 2018

FRUSTRANT !!!!! tel est le résumé de ce match au sommet, contre l'équipe d'Avignon toujours invaincue dans ce championnat. Nos filles auraient largement pu gagner ce match , mais la réussite nous a fuit durant toute la partie.

La première mi-temps fut comme à l'habitude toujours un peu laborieuse, mais à la différence des autres entames de match, l'agressivité et la combativité étaient présentes. Certes la domination fût dans l'ensemble du côté d'Avignon, bien concrétisée par un but imparable venu d’ailleurs des 30 m en pleine lucarne, mais certaines de nos actions ont semées le doute dans les esprits des Avignonaises, d'un seul coup plus fébriles. Malheureusement, la maladresses ou la malchance étaient au rendez-vous et par deux fois, Chloé et Arjeta touchèrent du bois. Dommage car le score aurait pu tourné en faveur de l'entente à la pause.

Au retour des vestiaires, la musique n'était plus la même, tant la domination et le pressing des joueuses de l'entente, étouffaient toutes velléités offensives adverses. Mais encore une fois, les occasions franches que se sont procurées nos filles, ne furent pas concrétisées par autant de buts. Chloé, Clem, Angélina, Morgane, ont toutes buté sur une gardienne en état de grasse sur sa ligne. Les nombreux corners d'arjeta furent également autant d'occasion de marqué, car toujours aussi dangereux, semant la panique dans la défense d'Avignon. Mais cela était écrit que nous ne marquerions pas de but aujourd’hui  et le dernier coup franc direct dans les arrêts de jeu,superbement bien tiré par Clen au raz du poteau, sorti in extrémis par la gardienne, venait doucher les derniers espoirs d'accrocher le nul, qui aurait eu le mérite de récompenser tous les efforts fournis. Score final 1-0 pour Avignon.

Cruel, rageant, frustant, sont autant d'adjectifs qui peuvent qualifier ce match, nettement à la portée de nos joueuses. Mais voilà, c'est la dure loi du football, il faut être réaliste devant les buts et la chance du champion avait choisi son camp. Mais franchement, elles sont sorties la tête haute de ce choc au sommet, et le discours élogieux des vainqueurs en l'encontre de notre équipe, montrait bien que l'équipe d'Avignon était passée tout prêt d'une déconvenue qui aurait relancée le championnat. C'est avec des matchs comme celui-ci que l'on grandi et que l'on progresse, il faudra s'appuyer dessus pour les prochaines rencontres, car les filles vous avez le niveau pour aller encore plus loin dans cette compétition.

Bravo, Bravo et encore bravo, nous sommes fiers de vous, ne soyez pas déçu, vous aurez l'occasion d'exploser de joie dans les semaines qui viennent.

G G P ? G G

1 AVIGNON AV. C. 32 12 10 2 0 0 43 7 0 36