8 décembre 2018 00:00
sur corner
sur penalty
00:00 - 8 décembre 2018

Reprise du championnat après deux journées reportées pour intempéries ou blocage, contre l'équipe de Courthézon qui inaugurait les matchs retours.

Ce fût un match compliqué comme pour le match aller, où nos filles se sont faites rentrer dedans au niveau de l’agressivité et de l'engagement durant toute la première mi-temps, par des joueuses adverses plus combatives que nous. Le but inscrit à la 21' par Courthézon, venait conclure une entame très poussives de l'entente, avec un milieux qui peinait à récupérer et ressortir proprement les ballons pour lancer et mettre nos attaquantes dans les meilleures dispositions pour essayer de finir le travail. Il fallut attendre la 30' pour revenir au score sur un superbe coup franc de Chloé, bien coupé au deuxième poteau par Angélina opportuniste sur ce but. Les filles reprenaient un peu le jeu à leur compte mais de façon trop brouillonne pour pouvoir prendre le large au tableau d'affichage. Score à la pause un partout.

Au retour des vestiaires et après le discours des coachs à la mi-temps pour replacer leur milieu, les filles de l'entente montraient plus de combativité, gagnant plus de duel dans l'entre jeu, permettant ainsi de ce créer plus d'occasions. L'une d'entre elles sera rapidement concrétisée à la 44' par Angélina toujours présente dans les bons coups, suite à un corner tiré par Chloé. Les buts rapprochés de Chloé et Clem à la 64' et 67 ', donnèrent le large au score pour l'entente et permit aux coachs de faire tourner pour soulager certaines joueuses. Dommage que nos filles ne furent pas assez attentives sur le penalty bien repoussé par notre gardienne Clara, cela aurait éviter que le ballon ne revienne dans les pieds de la tireuse qui ne s'est pas gênée pour le glisser au fond des filets. Malgré cette réduction du score tardive pour Couthézon, les joueuses de l'entente Grans Miramas tenaient le bon bout et rentrèrent au coup de sifflet final de l'arbitre sur un score de 4-2 pour l'entente.

Victoire laborieuse mais au combien importante pour la suite de la saison, elles ont fait le job même si tout n'a pas été parfait. L'important reste la victoire, c'est toujours bon pour la confiance, le reste se travaillera aux entraînements. On le sait, la période de décembre est toujours compliquée pour les joueuses, lassitude, fatigue, premier froid, font que certaines joueuses ne sont pas à leur meilleur niveau ou perde confiance en elles, mais il faut savoir faire le dos rond dans ses moments là, redoubler d'efforts aux entraînements et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu.

Bravo aux filles et félicitations , elles n'ont rien lâché malgré la difficulté, et cela il faudra le retenir pour la suite et dés dimanche prochain contre Avignon.

Bonne semaine et bons entraînements à toutes.

G P P ? G G

1 AVIGNON AV. C. 32 12 10 2 0 0 43 7 0 36