17 novembre 2018 00:00
  • Pluie
sur dégagement au pied
00:00 - 17 novembre 2018

Un gros et important match attendait notre équipe en cette après midi marquée par les nombreux blocages "des gilets jaunes",contre l'équipe du Celtic Marseille, concurrent direct pour le classement final qui restait sur plusieurs belles perfs dont le match nul contre le leader Avignon le weekend dernier.

Ce match a tenu toute ces promesses au niveau du jeu, de l'intensité physique et les nombreux spectateurs rassemblés dans les tribunes à l'abri de la pluie, ont je pense, passé un bon moment de football. Le stress et l'enjeu du match, ont peu être inhibés nos joueuses durant le premier quart d'heure, car elles ont eu les plus grosses difficultés à ressortir proprement de leur camp en posant le jeu, comme elle l'ont si bien fait dimanche dernier en première mi-temps contre Bouc Bel Air. C'est Ariéta qui débloqua le compteur par un but à la 17' bien servi par notre appliquée et concentrée gardienne Clara, sur un jolie dégagement au pied. Merci "coach David" d'avoir eu le nez de les faire travailler jeudi lors du dernier entraînement, Clara n'a eu cas mettre en pratique les conseils prodigués. Le but encaissé rapidement derrière (22'), n'entama pas les ardeurs et le moral de nos joueuses qui repartirent de plus belle dans le camp adverse pour reprendre l'avantage sur une tête d'Yvonne à la 27'. Ce but a eu le don de "casser les pattes" des joueuses du Celtic Marseille, et permit d'enfoncer le clou, une minute avant la fin de la 1ère mi-temps, par une action d'école initiée par yvonne sur le côté droit bien finie par Angélina, astucieusement servie par Clem par un petit centre en retrait. Score à la pause 3-1 pour l'entente Grans Miramas.

Le retour des vestiaires ressembla aux 1/4 heure du début de la rencontre. Comme tous les débuts de 2ème mi-temps, nos filles ont eu du mal a re rentrer dans le match, d'autant plus que ce dernier fût très souvent arrêté par l'arbitre sur des blessures de joueuses. Même l'arrosage s'en est mêlé durant quelques minutes !! Les changements pertinent de Karim, pour faire souffler certaines joueuses qui avaient beaucoup données, permit de bloquer certaines joueuses adverses dangereuses pour jouer en contre avec Clem en pointe, aidée par une Ariéta plus libre. Le 4ème et dernier but de la rencontre à la 80' par Ariéta, scella définitivement le sort du match par une très belle et importante victoire de notre équipe.

Score final 4-1 pour L'entente.

Très gros matchs de nos filles aujourd'hui, elles ont su répondre présents quand il le fallait, toutes sont restées concentrées et concernées durant tout le match et les remplaçantes ont su faire bloc avec le reste de l'équipe. Bravo à tout le monde, coachs et joueuses, c'est avec des matchs comme celui-ci que l'on progresse. Les victoires s'enchaînent et c'est idéal pour le moral des troupes.

Vivement dimanche prochain en déplacement, pour là encore un important match contre Monteux.

G P P ? G G

1 AVIGNON AV. C. 32 12 10 2 0 0 43 7 0 36