6 octobre 2018 16:00
tacle trop appuyé
STADE DE LA ROQUETTE
16:00 - 6 octobre 2018

3ème journée de championnat pour notre équipe en déplacement à Courthézon sous un temps agréable pour jouer au football.

Malgré notre entame de match tonitruante avec se but magnifique des 20m, dés la 2' de jeu par clémence,cela ne fût pas aussi simple que cela. En effet, nos joueuses donnèrent l'impression de ne pas avoir de jus dans les pattes, tant les passes étaient approximatives et les déplacements lents. En fait après le but, ce fût une très nette domination de l'équipe de Courthézon mais sans toute fois se montrer dangereuses devant les buts. Il fallut un corner très bien tiré pour que nos adversaires du jour, égalisent en toute logique. Cette égalisation a eu le don de réveiller un petit peu les joueuses de l'entente, et c'est sur une chevauchée  de Clemence suivi par celle d'Arijeta bien servie par Louna, que le score monta à 3-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, l'équipe de l'entente Grans Miramas, montra un visage plus agressif, dans le bon sens du terme, avec des joueuses dans l’entre jeu, plus combatives. De belles actions purent enfin être construites qui se conclurent par des buts de Louna servie par élisa et  Clemence pour son triplet. A 5-1 le match étant plié, les coachs firent tourner l'effectif, afin de donner du temps de jeu aux remplaçantes impatientantes sur le banc de touche. Dommage que Clémence, Arjeta et Maëlys, ne purent concrétiser leurs actions par des buts supplémentaires, cela aurait permit d’améliorer le goal-average, mais en face la gardienne a fait ce qu'il fallait pour les faire avorter. Score final 5-1 pour l'entente Grans Miramas.

L'équipe continue d'apprendre dans ce nouveau championnat,  la victoire permet d'engranger énormément de confiance pour la suite et cela permet également aux coachs d'essayer des filles à tous les postes pour prévoir l'avenir. Que du bon pour la suite du championnat qui s'annonce plus difficile samedi prochain avec la réception d'Avignon, équipe prétendante au titre.

Un grand merci au club de Courthézon pour son accueil convivial et chaleureux.

G N P

1 AVIGNON AV. C. 12 4 4 0 0 0 20 2 0 18