TOURNOI ROUSSET U18F LIGUE

11 septembre 2018 - 22:52

Ce samedi 08 septembre avait lieu le très relevé tournoi de pré rentrée pour les U18F Ligue, organisé par le club de Rousset, pour lequel l'entente Grans Miramas avait engagé son équipe de U18F. Étaient présentes les équipes d'Avignon, Rousset, Aubagne, Draguignan et l'Entente Grans Miramas,  sous forme de championnat avec classement final .

On a sentit sur le bord du terrain et en tribune que nos joueuses, pour ce premier match contre Aubagne, étaient hésitantes voir observatrices du jeu, avec quelques difficultés à bien se situer sur le terrain, soucieuses peut être de vouloir trop bien faire pour ne pas commettre l'erreur fatale. C'est ainsi que certaines joueuses ont dézonées à plusieurs reprises, déstabilisant l'équilibre de l'équipe. Le but de Clémence à la 15', redonna confiance à l'équipe ainsi qu'à Clara notre excellente gardienne, vainqueur de plusieurs face à face. Le but encaissé sur un contre à la fin, ne gâchât pas notre entrée dans la compétition. le nul restait logique, même si avec un peu plus de réussite, la victoire nous tendait les mains.

La rencontre contre Draguignan, fût plus rude, ce fût une bataille de milieu de terrain où nos filles prirent de plus en plus de volume pour résister aux assauts de leur adversaires afin de pouvoir poser un peu plus le jeu, pour lancer dans le dos des défenseurs, nos deux pointes Clém et Arieta. Malgré la débauche d'énergie déployée par nos joueuses, le score final resta figé à 0-0. 

Troisième match de la journée sous une chaleur étouffante, nos filles se frottèrent à l'équipe d'Avignon, vainqueur il me semble du dernier championnat U18F Ligue. Ce fût une excellente entame de match, nos joueuses, exploitant la totalité de la surface du terrain, imprimant ainsi un rythme au match, qui je pense, surpris cette très belle équipe d'Avignon. Le penalty obtenu à la 3' et transformé par Arieta, ne faisait que conclure cette nette domination. C'est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, que nos filles doublèrent la marque sur un corner d'Arieta coupé au premier poteau par Anissa opportuniste à la 13'. On ne pouvait rêver mieux, surtout qu'elles maîtrisèrent totalement le match grâce à un milieu beaucoup plus agressif avec la montée d'un cran d'Yvonne. Le but encaissé dans les arrêts de jeu, ne fut qu'anecdotique, la victoire 2-1 était là et elles pouvaient la savourer pleinement. 

Le dernier match contre nos hôtes du jour, l'équipe de Rousset invaincu jusque là, ne fit que confirmer la montée en puissance de notre équipe, bien plus équilibrée qu'au début du tournoi, conséquence des ajustements opérés par nos deux coachs très complémentaires, Karim et David. Pour tous les observateurs, ce fût un match plein, de la part des joueuses de l'entente, dominant tous les compartiments du jeu, ne laissant que trop peu de ballon à leur adversaire redoutable. Il ne fallait surtout pas relâcher l'attention , car à tout moment l'équipe pouvait le payer cash. Toutes les joueuses ont élevé leur niveau de jeu pour se mettre  au même diapason, et elles furent récompensées par le jolie but d'Angélina à la 15', pas avare d'efforts à la pointe de l'attaque, superbement bien servie par Clém à la suite d'une chevauchée solitaire. Victoire finale 1-0

 

En résumé, ce fût une très belle journée de la part des joueuses de l'entente, qui étaient venues pour se jauger auprès de certaines équipes confirmées, évoluant en ligue depuis quelques saisons. Elles sont montées en puissance au fur et à mesure de leurs matchs, avec un jeu beaucoup plus fluide et efficace. Je pense que notre équipe a dû surprendre beaucoup d'observateurs, montrant ainsi que l'entente Grans Miramas a plus que sa place dans se championnat U18F Ligue. 

Bravo à toutes les joueuses et à leur staff, et comme on dit souvent dans ces moments là, une équipe est née et cela se voit par la bonne ambiance qui règne dans se groupe. Encore bravo et merci pour ces bons moments.

Classement final : 

1er Rousset : 10 pts (3 Victoires / 1 Défaite)

2ème Entente Grans Miramas : 8 pts (2 Victoires et 2 Nuls)

3ème Avignon : 6 pts (2 Victoires / 2 Défaites)

4éme : Draguignant : 4 pts ( 1 Victoire / 1 Nul / 2 Défaites)

5ème : Aubagne :4 pts (1 Victoire / 1 Nul / 2 Défaites)

Commentaires

Brigitte Marginet 14 septembre 2018 22:06

BRAVO à toutes!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 25 Dirigeants
  • 18 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 42 Joueurs
  • 34 Supporters

Aucun événement