St Henry
YVONNE
SAFA
15:00 - 3 février 2018

Décidément la coupe n'est pas une compétition qui réussit  à notre équipe et cela c'est une nouvelle fois vérifié aujourd'hui en 1/8 de finale contre St Henry.

Tout avait très mal commencé avec deux buts encaissés très rapidement à la 1ere minute suivit d'un autre à la 4ème, avant que notre équipe sorte de sa torpeur et réagisse sur un but de Lisa à la 6'. L'engagement physique était plutôt du côté de nos adversaires, plus habitués à jouer sur ce type de terrain stabilisé et nos filles ont eu beaucoup de difficultés à laisser le ballon au sol et développer leur jeu habituel. Même si l'on pourrait penser qu'elles avaient la possession de balle, c'est encore sur un contre que les filles de St Henry aggravèrent le score à la 39'. Dur pour nos filles méritantes. Score à la pause 3-1 pour St Henry.

Au retour des vestiaires, les filles de l'entente Grans Miramas monopolisèrent beaucoup plus le ballon et se créèrent de multiples occasions franches, dont celle concrétisée par Yvonne à la 49'. A partir de ce moment là, les filles de l'entente poussèrent leur adversaire du jour à reculer pour se retrouver acculées devant leur but à la merci d'une frappe de nos attaquantes. Malheureusement nos nombreuses tentatives furent toutes avortées, soient repoussées par la gardienne ou plus précisément par les poteaux, touchés à trois reprises. Nos joueuses venaient de laisser passer leur chance de revenir au score et même de prendre l'avantage. Comme à chaque fois que cela se produit, c'est un contre assassin qui doucha tous les espoirs de notre équipe de pouvoir enfin passer ce tour de coupe très compliqué. Le but de Safa dans la foulée, n'y changea rien, les filles de St Henry marquant leur dernier but dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Score final 5-3 pour St Henry.

Voilà, première défaite de la saison, les adversaires du jour ont mérité leur qualification, il  reste plus qu'à nos filles à se reconcentrer sur le championnat afin de continuer le beau festival de la première partie de saison. Cette défaite sera peut être un bien pour la suite, cela leur permettra de réaliser qu'elles ne sont pas invincibles et qu'un match se joue de la première minute jusqu'à la dernière. Mais ne soyons pas trop dur avec elles, leur déception était énorme et cela se voyait sur leurs visages à la sortie des vestiaires. Laissons les digérer cette défaite pour mieux rebondir le week-end prochain.

Bonne fin de week-end à tous.

G G G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.