26 mai 2018 15:00
elodie
yvonne
15:00 - 26 mai 2018

Ca y est, dernier match du championnat pour cette saison 2017-2018, contre l'équipe du Puy Ste Réparade qui nous avait donné du fil à retordre lors du superbe match aller. Ce match aurait pu être la finale du championnat, le premier jouant contre le second ; mais la grosse différence de points qui séparait les deux équipes ainsi que le titre déjà acquit pour les joueuses de l'entente "Grans Miramas" depuis les trois derniers matchs ; faisaient que ce dernier match n'avait plus aucun enjeu, à part de bien finir la saison sur une belle victoire.

Je ne sais pas si c'était la lourde chaleur qui régnait en ce début de partie, qui pesait sur les jambes des joueuses, mais l'entame fût difficile pour les deux équipes, incapables d'aligner plusieurs passes consécutives. L'entente a bien essayé  de forcer son jeu pour ouvrir le score, mais en vain. Il fallut attendre la 35 et 38ème minute pour voir deux buts de Lisa sur des superbes percées de Naoumie. Le score à la pause aurait pu être plus important, si l’infatigable Clémence avait marqué son penalty, au grand dam de son père !!!! (rire). Mais on peut rien lui reprocher, tant cette joueuse s'est donnée à fond durant toute la saison, donnant le tournis à toutes les défenses adverses. Score à la pause 2-0

Au retour des vestiaires, la fraîcheur pointa enfin le bout de son nez, ce qui permit aux joueuses de l'entente de développer un peu mieux leur jeu, concrétisant leurs actions immédiatement par deux nouveaux buts à la 53' et 58' par Naomie et Lisa, tandem de feu de cette après midi. Le match étant plié, d'autant plus qu'en face, l'équipe s'est retrouvée en infériorité numérique, une joueuse étant sortie sur blessure ; nos filles purent prendre enfin du plaisir et savourer ces dernières minutes de ce long et palpitant championnat, qui nous a tenu en halène depuis le mois d'octobre. Le but de Clem (enfin !!) et d'Yvonne, venaient conclure superbement cette partie et cette très belle saison 2017-2018. Score final 6-0

Lisa (3 buts) / Naomie (1 but et 2 passes décisives) / Yvonne (1 but et 1 passe décisive) / Clémence (1 but) / Cassandra (1 passe décisive) / Elodie (1 passe décisive)

.

Bravo et chapeau bas à toute l'équipe de l'entente "Grans Miramas" , joueuses, dirigeants et éducateurs, pour l'ensemble du boulot qui a été fait depuis maintenant deux années dans cette catégorie. Les résultats ont été à la hauteur des ambitions affichées et c'est avec un capital confiance énorme, que nos joueuses iront défier le niveau supérieur en ligue la saison prochaine, dans l'espoir de jouer les troubles fêtes dans la hiérarchie pré établie.

Un dernier sincère et nostalgique remerciement aux deux coachs Valentin et Christian qui se sont magnifiquement occupés de cette équipe et de nos filles durant ces deux dernières années. Ils ont su, en fonction des qualités et des caractères de chacune, faire ressortir leur potentiel, les faire progresser et les fédérer à leur projet d'entente. Même si vos destinés iront peu être vers d'autres équipes, sachez que tous les parents ont toujours été derrière vous et vous remercient pour le travail accompli.

Encore bravo et rendez-vous l'année prochaine sur les bords de terrain en ligue cette fois !!!

G G G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.