Mesdames.... Chapeau !

Elles arrivent dans le monde du football par la petite porte. Un fils, un frère, ou un mari qui jouent dans un club. Parfois et plus rarement une sœur ou une fille qui se sont lancées dans l’aventure avant elles. Elles se contentaient de tenir la buvette ou servir les frites à l’occasion des tournois. Pour les plus impliquées, elles suivent aujourd’hui une équipe au sein du club en tant que dirigeante. Elles occupent parfois une place dans le comité directeur ou le bureau de l’association.

Désormais les lignes bougent à l’union sportive Miramas (USM). Les « Lumbagotes » se lancent dans le jeu ! Non pas pour gagner un quelconque championnat ou coupe mais seulement pour le plaisir. Pas de prise de tête ! L’ambition est de se retrouver entre copines en salle pour bouger, se défouler et accomplir des gestes techniques et mouvements tactiques et stratégiques collectifs avec un ballon rond trop longtemps réservé aux hommes. Elles s’appliquent et effectuent les ateliers proposés avec beaucoup de sérieux mais assurent en même temps l’ambiance et la bonne humeur !

Vous pouvez les rejoindre occasionnellement ou régulièrement si votre cœur vous le dit et vous le permet…

Renseignements au 0490502200 ou par mail : u.s.miramas@orange.fr

Vous pouvez retrouver leurs aventures sur cette page !