30 mars 2016 à 20:06

TOURNOI U13 " LA TOUR D'AIGUES"

2ème tournoi de l'année pour l'équipe des U13 de Nassim Ouali sur le terrain de La Tour d'Aigues au dessus de Pertuis. Tournoi d'un bon niveau avec des équipes venant des niveaux critérium , niveaux 1 et niveaux 2.                    Le tournoi se déroula sous forme de poules en matinée (4 poules de 4 équipes), matchs de 12', les deux premières de chaque poule s'affrontant en champion's ligue l'après midi (1/4,1/2,finale); et les deux autres de la poules en coupe EUFA.

1er MATCH : US MIRAMAS 2-1 VILLELAURE

L'équipe est très bien rentrée dans sa compétition lors de son premier match, en dominant largement cette équipe de Villelaure, mais sans toute fois faire la différence rapidement afin de se rendre le match plus facile. Ce n'est qu'à la 7' que Marouane sur un service de Yanis, débloqua la situation. L'égalisation rapide (9') de l'équipe adverse ne découragea pas nos petits, mais c'est seulement à la 11' que la délivrance et les 4 pts de la victoire, vinrent d'un but sur une frappe lointaine de Yanis détournée dans les buts par Djijou. Score final 2-1

2ème MATCH : PIERREVERT 0-1 US MIRAMAS

Deuxième match en copie conforme du premier mais avec cette fois-ci un but rapidement venu dés la 4' sur un coup franc magistral en pleine lucarne de Djijou. Ce but nous mît en confiance  et nous permit de contrôler le match, grâce notamment à une très bonne défense. Score logique et minimal de 1-0

3ème MATCH : US MIRAMAS 1-0 MERINDOL

La victoire sur notre deuxième match nous assurait la qualification pour les phases finales de l'après midi, mais il fallait finir à la première place afin d'éviter en quart un adversaire de plus gros calibre. Et ce match fût la finale de la poule car le vainqueur était assuré de finir 1er. Ce fût le match le plus difficile à jouer, du fait de l'opposition, de l'enjeu et de la fatigue d'une troisième rencontre avec un peu de déconcentration un peu logique après la qualification en poche. Malgré tout la victoire fût à l'arrivée, certes tardivement uniquement à la 9' par un tir lointain de Yanis, dont lui seul à le secret.

CLASSEMENT FINAL POULE B

1er US MIRAMAS 12 PTS (+3)

2e MERINDOL       7 pts (+1)

3e PIERREVERT    7pts (+1)

4e VILLELAURE    3pts (-5)

1/4 DE FINALE : US MIRAMAS 2-0 CÔTE BLEUE

Et mince, on pensait trouver sur notre route une équipe à notre portée en finissant 1er, mais non, l'équipe de Côte Bleue suite à un revers en poule, se retrouva 2ème et donc nous affronte pour une place en demi. Gros match de notre équipe qui résista courageusement au milieu et en défense, face aux assauts de leur adversaire; pour trouver la délivrance en fin de match sur deux buts de Marouane et de Djijou à la 10' et 11'. 2ème but somptueux par l'action qui en découla en partant de la défense relayé par le milieu pour une finition impeccable de Marouane pour Djijou. Ouf mais belle victoire.

1/2 DE FINALE :  AVIGNON 0-1 US MIRAMAS

L'objectif des demi finales étant atteint, ce n'était plus que du bonheur et la cerise sur le gâteau. Mais comme le disait le coach dans son discours d'avant match, se serait dommage d'en restait là. Les petits l'ont bien compris et heureusement car ce match fût plus que rugueux face à une équipe physique qui ne lâchait rien. Ce fût un combat de boxe et au moment où l'on pensait que cela finirait aux tirs aux buts; c'est notre Yanis national sur un coup franc magistral du milieu de terrain, qui battait le gardien adverse et nous donnait la chance de jouer une finale contre l'épouvantail équipe de Luynes.

FINALE :  LUYNES 1-1 US MIRAMAS (3 tirs aux buts à 2)

Ca y est le moment le plus attendu était arrivé, et on se demandait comment nos joueurs alleaient appréhender se match tant leur adversaire du jour était d'un niveau largement supérieur. Mais en réalité ce fut les deux meilleures équipes du tournoi qui s'affrontaient en finale, et nos petits ne se laissèrent pas intimider. Ils rentrèrent de plein pied dans cette finale, en les bousculant au milieu, les canalisant en défense et en se procurant les meilleures occasions de buts. C'est logiquement qu'à la 7' Yanis, encore une fois, marqua d'un tir lointain, trompant ainsi le gardien un peu avancé. Mi-temps 1-0 pour Miramas.

La deuxième mi-temps démarra sur les chapeaux de roue pour nos joueurs dés l'engagement, mais la tête de Mathéo passa de peu à côté des cages. Rebelotte quelques minutes plus tard sur un corner repris de la tête à bout portant par Ryan miraculeusement détourné du visage par le gardien. Dommage de ne pas avoir concrétisé ces occasions car l'équipe allait le payer cash sur un nouveau coup du sort qui allait changer le match. 13' un penalty sera sifflé contre l'équipe de Miramas et transformé dans la foulée. Certains diront que cela fût injuste, mais voilà il faudra passer par les tirs au but pour départager les deux équipes au bout d'une très belle finale.

Victoire finale pour l'équipe de LYUINES 3 tab à 2.

Résumé :

6 matchs 5 victoires / 1 match nul

8 buts marqués / 2 encaissés

Yanis et Djebril 3 buts / Marouane 2 buts

En résumé, très belle journée chez nos amis de L'US Tout d'Aigues qui ont organisé un superbe tournoi très chaleureux, où nous, parents dirigeant et éducateur et joueurs avons eu plaisir a participer. Merci à eux et surtout un grand merci à nos chers petits qui nous ont fait un très gros tournoi. C'est de bonne augure pour les prochains.

Bravo et merci à tous